Unité entre Chiites Rawafidhs et Sunnites ?

Publié le par Abu Mohamed

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou





Question posé au Sheikh Ibn Baz Rahimahullah:



A travers la connaissance de Son Eminence sur l’histoire des Râfidah [1], quelle est votre position concernant un début de rapprochement entre les Gens de la Sunnah (ahlu-ssunnah) [2] et ces derniers ?



Réponse :



Le rapprochement (at-taqrîb) entre les Râfidah et les Gens de la Sunnah est impossible car le dogme (al-‘aqîdah) est différent, le dogme des Gens de la Sunnah et de l’Unité (ahlu-ssunnati wal-djamâ’ah) est l’unification d’Allâh (tawhîdu-llâh), la sincérité dans l’adoration d’Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- (ikhlâsu-l’ibâdah) et [le partisan de la sunnah] n’adore aucune divinité avec Allâh, pas même un ange rapproché ou un Prophète envoyé et [croit que] c’est Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- le Connaisseur de l’Inconnaissable (al-ghayb).

Et fait partie du dogme des Gens de la sunnah l’amour vouer aux Compagnons [du Messager d’Allâh] –qu’Allâh les agréés tous-, de les agréer (at-tarâdî) et de croire que ce sont eux les meilleures créatures d’Allâh après les Prophètes et que le meilleur d’entre eux est Abû Bakr le Véridique (as-siddîq), puis ‘Umar, ensuite ‘Uthman et enfin ‘Alî –qu’Allâh les agréé tous-.


Quant aux Râfidah, c’est l’opposé de cela.

Donc, le ralliement (al-djam’) entre les deux est impossible, tout comme le ralliement avec les Juifs et les Chrétiens est impossible ainsi que le ralliement des idolâtres avec les Gens de la Sunnah.

De ce fait, le rapprochement est impossible en raison de la différence de dogme que nous avons exposé.

_____________________



[1] : C’est une des plus exécrable secte hérétique existante encore. Les chiites sont divisés en trois groupes : « al-ghâlîyyah », les « zaydîyyah » et enfin « ar-râfidah » en arabe : « الرافضة » du verbe arabe « rafada – رفض » qui signifie : refuser, contester, nier, rejeter, récuser. Les rafidites se sont divisés en 14 sectes : al-qat’îyyah, al-kaysânîyyah, al-kuraybîyyah, al-‘umayrîyyah, al-muhammadîyyah, al-husaynîyyah, an-nâwasîyyah, al-ismâ’îlîyyah, al-qarâmadîyyah, al-mubârakîyyah, al-chumaytîyyah, al-mamtûrîyyah, al-mûsawwîyyah et al-imâmîyyah.
Les rafidites ou râfidah sont considérés comme mécréants pour plusieurs raisons notamment :

a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons !

b) Ils remettent en cause également la Sunnah car les ahâdîth ont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux- mécréants après la mort du Prophète prière et salut d’Allâh sur lui.

c) Ils considère « kâfir » ; mécréant tous les musulmans rejetant leur croyance : ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs.

d) Leur adoration et croyance sont imprégnés de « chirk » ; polythéisme : ils adorent les tombeaux, invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui et beaucoup d’autres énormités.

[2] : En arabe > ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah > Les Gens de la Sunnah est de l’Unité, du Consensus ou du Groupe… Ce sont les suiveurs sincères des Pieux Prédécesseurs. Ils appliquent la Sunnah Purifiée du Messager d’Allâh – - comme il se doit dans leur pratique, comportement, croyance…, combattent les innovations et les innovateurs et restent souder, unis.


Traduction : Proposée par un frère –qu’Allâh subhânahu wa ta’âlâ- le récompense.



Source de la fatwâ :


http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=1744 – La revue « Al-Mudjâhid » datée du 10 Safar 1410 H. : recueil de diverses fatâwâ et articles – Partie 5.


Wa-llâhu ta’âlâ a’lam




Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou

Publié dans Gens de la Sunnah

Commenter cet article

chiite 21/07/2011 16:22


venez visiter le site de réfutation de chiite.fr ici:
http://www.chiite.info/


Mahdi 01/03/2011 01:18


Salam,

Ne serait-ce pas toi le kofar, toi qui, pour en mettre plein la vue à la Oumma, essaie de semer le doute contre une des 5 écoles islamiques qu'est le Chiisme?
Je lis sur cette page des abominations et des absurdités tellement énormes que ça en devient ridicule.
Perse, musulma, chiite, je le suis. Ma famille n'a jamais adoré d'autre Dieu qu'Allah, nous reconnaissons les prophètes d'Allah jusqu'à Mohammad, mes ancêtres n'étaient pas chrétiens mais
zoroastriens, monothéistes, cités dans le Coran comme "ceux qui regardent les astres" et dans la Bible comme "les rois mages" et tu ne peux pas en dire autant.
Mon Coran est le même que celui de mes frères d'Islam, qu'ils soient marocains, syriens, malaysiens même.
Que les Chiites ne soient pas d'accord sur les califats, je l'admets, c'est un point de vue différent dans la philosophie et l'interprétation du Coran.

Le fait de dire que la famille du prophète aurait dû lui succéder, et non pas ses compagnons, cela fait-il de mon peuple de mauvais musulmans. Je ne pense pas.
En tous cas, Allah est seul juge.


moukhtar 17/12/2010 02:04


Juste une question de reflexion: pourquoi y a t-il des Sunnites qui se convertissent en adoptant le chisme, et aucun chite ne se convertit en sunnite? Beaucoup de frères sunnites, après avoir
recherché et obtenu des réponses à toutes leurs questions, acceptent le chisme et se reconvertissent.

Fais attention à toi, tu dis des gros mensonges sur ton site, et on n'a jamais dit que Ali (as) était supérieur au Prophète (as). Le Coran est le seul livre divin à ne jamais avoir été falsifié,
alors d'où est-ce que tu sors ces informations? Cesse de créer la zizanie et semer la division au sein de l'Islam. Les musulmans ont assez d'ennemis, et ils ne te décoreront pas pour ton acte, mais
se moqueront de toi qui cherche à dérouter tes propres frères.


yasir 16/07/2010 20:25


cela me fait de la peine de voir tout ce mal dit sur les chiites qui sont les vrai musulmans....svp aller vous renseigner avant de croire nimporte quoi car Dieu va vous juger, vous avez un cerveau
alors pourquoi ne pas sinformer avant de croire nimporte koi et pour celui qui a ecrit tout sa le prophete et temoin et je demande a Dieu de ne pas te pardonner jamais car tu a induit a tort
plusieur personne a cause de tes commentaire digne dun ignorant.


yasir 16/07/2010 20:22


je demande a allah de te rejeter des gens du paradis pour tes mensonges