Notre Mere 'Aicha est une Himmara (Annesse) !!!

Publié le

 Hassan SHAHATTA 
 
 
L’Ex-Souffi, le nouveau Chi'itte, Hassan SHAHATTA  الشيخ حسن شحاته affirme que notre Mère 'Aicha la Mère des Croyants Radiya Allahou 'Anha est une : 'HIMMARA' !
Et ceci lors d'une question qui lui a été posé sur papier "Pourquoi 'Aicha est appelé Himmara" [!!!]
 
Traduction :

- [Hassan Shahât lisant une question écrite par quelqu'un de l'auditoire] Pourquoi 'Aîchâ a t-elle été surnommé [il hésite à déchiffrer la question] Ham ... Hamra ?

[rires de l'auditoire]

[on entend quelqu'un dans l'assistance qui le reprend] Humayra.

[Hassan Shahât poursuit] Humayra est le diminutif de Himara (Anesse), n'est ce pas !

[rires de l'auditoire]
 
Et voici la contre-argumentation de ce Shaytan :
Le surnom de Humayra donnée à Aisha (radhi Allahu 'anha) l'épouse du Prophète ('Aleyhi çalat wa salam) :
En premier lieu, disons que ce surnom Humayra (حميراء ), lui a été donné par le Prophète ('Aleyhi çalat wasalam) lui même.


Plusieurs traditions font état de ce fait, citons par exemple le hadith rapporté par al-Tahawî et an-Nasâ'i dans lequel 'Â'isha (radhi Allahu 'anha) rapporte que [le jour de al-'Îd] :

"Les Abyssiniens étaient entrés dans la mosquée pour jouer (avec leurs javelots pour montrer leur dextérité) lorsque le Prophète saws me dit "O Humayra (يا حميراء
) désires tu les regarder faire ?...".

On voit dans ce hadith que le Prophète saws utilise ce surnom affectueusement en s'adressant à sa tendre épouse 'Â'isha.

Linguistiquement parlant le mot Humayra (حميراء) est la forme diminutive de Hamra' (حمراء , Rouge), désignant ainsi une couleur rouge moins vive, moins prononcée.

Ibn Mandhûr dans Lisan al-'Arâb (cliquez ici ou ici) et Murtadâ az-Zubaydî dans Tâj al 'Arûs (cliquez ici) expliquent que les arabes utilisaient le terme حمراء
pour désigner une personne de couleur blanche, à la peau claire.

Dans leur usage de la langue, les arabes n'utilisaient pas le mot بيضاء'Blanc' (comme dans la langue française par exemple) mais حمراء 'Rouge' pour désigner des personnes à la peau blanche.


 
Concernant ce Hassan Shahâttah, vous le trouverez ici en présence du sois disant ''Grand Ayatollah'' Shirazi الشيرازي :
 
[C'est leur propre site]

 
Voici donc l'accueil que réserve ce "Grand Ayatollah'' (ayatollah al 'udhma selon l'appelation autorisée) Shirazi à ce prédicateur Chiite Rafidhi égyptien qui insulte 'Aicha Radhi Allahu 'Anha, la Mère des Croyants et l'épouse de notre noble Prophète Muhammad 'Aleyhi Salat wa Salam


Ce "Grand"Ayatollah'' offrent tous les honneurs à celui qui insulte notre Mère 'Aicha d'annesse !
 
 

Publié dans Leur Haine

Commenter cet article