Dans le Livre Chiite des Dou'a Mafatih El Djinan, AYAT EL KORSSI est Falsifiée !

Publié le par Abu Mohamed

 

Dans le Livre Chiite des Dou'a Mafatih El Djinan, AYAT EL KORSSI est Falsifiée !
 
آية الكرسي كما نزلت عند الشيعة
 
آية الكرسي كما نزلت عند الشيعة
 

Ce qui est au dessus est la page de couverture et une copie de la page en question du livre Mafatih al-jinane :

Mafatih Al-Djinane édition arabe 1992 édité par "Mou-assassat Al-Ilaam Lil-Matbouaat" Beirout Liban

Tél 833453

J'ai été étonné de ne pas trouver le verset d'Al-kourssi alors que d'autres y sont et arrivant à la page 66 du livre je trouve ce que vous avez dit Le verset d'al-kourssi ne se lis pas de la même façon.

Dans le Coran on trouve ce verset :" Allahou Laa Illaha Illa Houa Al-Hayou Al-Kayoum La Taakhouthouhou Sinatoun wa la naoum Lahou ma fissamawati wal-ardhi Man thallathi......"

Alors dans ce livre elle ce lis de cette manière :" Allahou Laa Illaha Illa Houa Al-Hayou Al-Kayoum La Taakhouthouhou Sinatoun wa la naoum Lahou ma fissamawati wal-ardhi WA MAA BAYNAHOUMA WA MA TAHTA ATHARA AALIMOU AL-GHAYBI WA CHAHADA ARRAHMANOU ARRAHIMI Man Thallathi....."

Vous voyez bien que cette phrase " WA MAA BAYNAHOUMA WA MA TAHTA ATHARA AALIMOU AL-GHAYBI WA CHAHADA ARRAHMANOU ARRAHIMI" n'existe pas dans le Coran !

Si nous avons le même Qor'an pourquoi n'essaye-t-il pas de retirer les versets altérés de leurs livres de recueils ou de Dou'aa pourquoi continuent-t-ils à les éditer jusqu'à nos jours  ????

 

Vous voyez ce sont bel et bien des ennemis de l'islam et à travers chaque page de ce site vous allez le découvrir incha Allah....
 

Voici une autre Edition de ce Receuil de Dou'a attribués aux Ahlou l Bayt qu'Allah Ta'aala les innocente des hérésies et koufriyyat qu'on leur a attribué
 


Titre :
Mafatih el jinan wal baqiyyat assalihat

Auteur :
Ac-Cheikh El Djalil 'Abbass Ben Mohammad Ridha El Qommi

Première édition 1419 de l'hégire

Edité par Mou'assassat Anssariyan littiba'ah wan nachr

Djomhouriyat Iran Al Isslamiyya Qom
Av chouhada far' 22
Boite postale 187
Tél 741744



A la page 84 dans les pratiques rituelles du vendredi ce cheikh nous rapporte les vertues de la lecture de AYAT AL KORSSI il dit :


واعلم أن لقراءة اية الكرسي على التنزيل في يوم الجمعة فضل كبير

Avec une note en bas de la page :

قال العلامة المجلسي اية الكرسي على التنزيل على رواية علي بن ابراهيم و الكليني هي كما يلي الله لا إله إلا هو الحي القيوم لا تأخذه سنة و لا نوم له ما في السماوات وما في الارض و ما بينهما وما تحت الثرى عالم الغيب و الشهادة الرحمان الرحيم من ذا الذي _إلى _هم فيها خالدون .

Alors que le verset coranique est en réalité comme suit :

الله لا اله الا هو الحي القيوم لا تأخذه سنة ولا نوم له ما في السماوات وما في الارض من ذا الذي يشفع عنده الا باذنه يعلم ما بين ايديهم وما خلفهم ولا يحيطون بشيء من علمه الا بما شاء وسع كرسيه السماوات والأرض ولا يؤوده حفظهما وهو العلي العظيم (255) سورة "البقرة

Ce monsieur nous dit que la vertue de lire - un vendredi - ayat el korssi COMME "ELLE EST DESCENDUE "est tres grande (c moi qui ai mis les guillemets ! )

la note en bas de page nous rapporte ayat al korssi comme elle est "descendu" selon al majlissi (parmi les grand savants chiites de l'époque safevide....)

ce dernier la rapporte d'après 'Ali ibn ibrahim et al koulayni ; le verset qu'ils rapportent contient le rajout suivant :

و ما بينهما وما تحت الثرى عالم الغيب و الشهادة الرحمان الرحيم

La hawla wala qowwata illa billah !


Réponses aux possibles objections :

Inutile de nous sortir l'argumentaire habituel de la propagande rafidite selon lequel les rajouts serait des exégèses des imams et ce pour les 3 raisons qui suivent

1- l'auteur affirme textuellement que le verset est ( 'ala ATTANZIL) ; il ne s'agit donc absolument pas de l'exégèse autrement , à la place du mot tanzil qui signifie descente l'auteur aurait très bien pu utiliser Ta'wil qui signifie entre autres éxegèse !!!!

2 - les passages intercalés dans ayat el korssi par ces messieurs n'ont rien d'éxégétique au contraire il s'agit d'un contenu informatif nouveau au meme titre que les autres éléments du verset OR l'éxégèse se limite bien entendu à l'explicitation sémantique et pragmatique du verset non à produire des versets à par entière !!!


3 - s'agissant d'un acte de 'ibada ,comment dès lors une lecture d'une éxégèse peut elle être spécifier à la place de la lecture du verset normalement ?? et depuis quand la lecture d'un tafssir relève des rituels ???

P.S : Pour celui qui désire vérifier l'authenticité de ce que nous leur attribuons plus haut, voilà le lien : 

http://www.aljaafaria.com/Mafatih/

cliquez sur AL BAB AL AWWAL

puis AL FASSL ARRABE'

puis A'MAL NAHAR EL JOUMOU'A

puis lisez le septième des points proposés par l'auteur . Aussi pour les "copié collé" du texte arabe plus haut, et afin que l'affichage soit effectué de manière correcte veuillez dérouler le menu affichage puis cliquez sur encodage et choisissez arab windows.

J'aimerai aussi savoir vos impressions Incha Allah...
 

 

Publié dans Leur Qor'an

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Aidenzgr 25/03/2006 07:17


http://fdrrfedfqsdss.host.com
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[link=http://fdrafedfqsdss.host.com]desk6[/link]

Abu Mohamed (Web Master) 07/11/2005 10:17

Wa 'Aleyka Salâm Wa Rahmatullâhi Wa Barakatuh...

Non seulement ils se disent musulmans mais en plus ils se disent les seuls à entrer au Paradis ! Et qu'ils seront les Seuls Martyrs accepter auprès d'Allah !
http://chiite.over-blog.com/article-618690.html
http://chiite.over-blog.com/article-619619.html

musulman 07/11/2005 03:37

salem aleikoum,

C'est abusé et ces gens se disent musulmans ??!!! la hawla wa la quwatta illa billah