La Croyance de Khomayni

Publié le par Abu Mohamed

La Croyance de Khomayni

 

Je souhaiterai, par cette petite recherche, exposer les Croyances de Khomeini afin que puissiez mieux connaitre cette homme.

Je demande mes soeurs et mes freres de participer positivement ce debat afin que nous puissions profiter des connaissances de chacun de nous.

Loin des accusations, loin des insultes, je pense que ce debat sera inchallah fructif.

Je precise que ma position envers les Chiites est celles de nos 'Ulamas, nos Pieux Prdesssseurs. Je ne dirais jamais que ce sont des mecrants mais ils faisaient partis des gens de la Sunnah mais par contre les Chiites contemporains sont des Rawafidhs et sont des Mecreants qu'on le veuille ou pas.

Notre devoirs est de leur montrer la vrai sunna du Prophete Muhammad 'Aleyhi salat wa salam en dialoguant avec eux avec la raison et non l'ennervement.

Je demanderai mes soeurs et mes freres de me corriger si je me trompe, je suis ouvert toutes les critiques conditions qu'elles soient constructives.

Dans son livre "Kachif Al-Assrar" page 30 , chapitre : L'invocation des morts n'est pas du Shirk il dit :

( : !! . )

Traduction Rapproche :

Il est possible qu'on dit que l'invocation des morts est du shirk parce que le Prophete et l'imam ne sont que deux corps inerte et il ne faut pas s'attendre ce qu'ils vous soit utile ou ils vous nuient. La reponse est que : le shirk est l'invocation d'une personne autre que Dieu tout en croyant que cette personne est un dieu. parcontre invoque une personne autre que Dieu tout on croyant que cette personne n'est pas dieu n'est pas du shirk, dans ce sens il n'y a pas de diffrence si la personne est vivante ou morte. Donc, si une personne invoque une pierre elle n'a pas commis de shirk bien qu'elle a fait un acte vain.

Si nous voyons ce que notre Dieu dans son Saint Livre :


"Et n'invoque pas, au lieu de Dieu, ce qui ne peut t'etre utile ni te nuire. Si tu le fais tu serais du nombre des injustes"

Sourate Younous Verset 106

Analysons cette phrase "Tu serais du nombre des injustes"

Dans le Qor'an, Allah nous expliques plus clairement qui sont les injustes, Il dit :

"Les Mecreants, eux, sont Injustes"

Sourate Al-Baqara Verset 254

Il a dit aussi :

"Mon fils n'associe (rien) Allah, (car lui) donner un associe est (la plus) grave injustice"

Sourate Louqman Verset 13

Je vous demande de lire les autres versets qui sont tres claire sur qui doit-on invoquer :

Il dit :

"Il en est ainsi parce que Allah, Lui est le Vrai, et que tout ce que (les hommes) invoquent (comme dieu) au lieu de lui est le faux"

Sourate Louqman Verset 30

Il a dit aussi :

"Votre Seigneur a dit : "Priez-Moi, Je vous exaucerai. Ceux qui s'enorgueillissent de m'adorer entreront humilis dans l'Enfer"

Sourate Ghafir Verset 60

Il a dit aussi :

"Nous avons voulu (considerer) l'action que (les mecreants) ont effectue, Nous (l'avons trouve vaine et pernicieuse et ) en avons fait une poussiere parse"

Sourate Al-Fourqan Verset 23

Il a dit aussi :

"Quand ils montent sur un bateau, ils invoquent Allah et Lui vouent un culte sincere (et pur); (mais) lorsqu'Il les sauve (des dangers de la mer en les ramenent) sur la terre ferme, voil qu'ils (lui) donnent des associes"

Sourate Al-'Ankabout Verset 65

Il a dit aussi :

"Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation, et s'ils entendaient, ils ne pourraient vous repondre. Le Jour de la rsurrection, ils renieront votre association. Personne ne peut mieux te donner des nouvelles que celui qui connait tout."

Sourate Faatir Verset 14

Il a dit aussi :

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent Mon sujet, Je suis proche, J'exauce l'appel de celui qui (M')apelle ds qu'il M'appelle. Qu'ils repondent Mon appel et qu'ils croient en Moi. Peut-etre seront-ils parfaitement guides"

Sourate Al-Baqarat Verset 186

Comme vous le voyez mes cheres soeurs et freres Sunnis tous ces verset nous ordonne d'invoquer et d'adorer Allah l'unique et non pas invoquer les morts qui ne peuvent ni nous etre utile ou nous nuire

Wallahou A'lam

Publié dans Leur Khomeyni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article